Compagnie Piccoli Principi

Alessandro Libertini et Véronique Nah, artistes de la compagnie de théâtre Piccoli Principi de Florence en Italie, sont spécialisés dans l'écriture et la mise en scène de pièces théâtrales pour tout petits. Ils travaillent actuellement sur un projet appelé « Scientifique ! » qui se veut la création d'un spectacle basée sur l'analogie entre l'attitude, les émotions et la démarche d'un scientifique dans ses recherches et le développement des jeunes enfants.

Après une première résidence au LMJL, ils ont monté une première étude dont le prototype a été présenté aux chercheurs en novembre 2016. Ils proposeront en 2017 un atelier scolaire art et sciences en maternelle, co-encadré avec Marianne Bessemoulin (LMJL). Leurs travaux devraient aboutir à une création à l'automne 2017.

Intervention en maternelle Alain Fournier, Nantes

Titre

Intervention en maternelle Alain Fournier, Nantes

Avec Véronique Nah et Alessandro Libertini de la compagnie théâtrale Piccoli Principi, et Marianne Bessemoulin du LMJL, nous avons prévu des ateliers autour des notions d'égalité (réflexivité, symétrie, transivité), d'équivalence, de comparaison, d'inclusion.

Ecole maternelle Alain Fournier, Nantes

Scientifico!

Titre

Scientifico!

Thumbnail

Alessandro Libertini et Véronique Nah, participants aux ChATS proposent une narration riche d'inventions visuelles et sonores, l'exécution de simples expérimentations, qui nous replongent à la base de la pensée scientifique.

Espace Bois Savary (Saint Nazaire)