Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire
Propulsé par Drupal
Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire
  • Nantes Université
  • Les ateliers MATh.en.JEANS proposent aux élèves une approche des mathématiques par la recherche. Formellement, cette action soutenue à l'origine par le CNRS prévoit pour chaque atelier la signature d'un protocole d'accord entre le Laboratoire de mathématique du chercheur qui animera l'atelier et deux établissements du secondaire en jumelage qui organiseront chacun
    un club de maths où les sujets de recherche seront étudiés. Des confrontations sont prévus dans le courant de l'année et à la fin, tous les ateliers se rencontrent lors du colloque régional Grand ouest. En 2020 il se tiendra à Orléans.


    Image
    ,
    Image
    33ème Congrès MATHS en JEANS

    au

    Cette année le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray (LMJL), soutenu par la Fédération de Mathématiques des Pays de la Loire et la Maison des Mathématiques de l’Ouest, a organisé dans le cadre des activités de l’association MATh.en.Jeans, un congrès local d’une journée qui a réuni un total de 10 établissements scolaires de la région.

    Image
    Imprécis de vocabulaire mathématique : exposition et lecture

    au

    Une exposition et une lecture spectaculaire sont consacrées à l'Imprécis de vocabulaire mathématique, fruit d'une collaboration de plusieurs années entre la compagnie Les Ateliers du spectacle, Athénor et le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray.