Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire
Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire

ateliers MATh.en.JEANS 2019-2020 (Nantes)

Activité
MathsEnJeans

C'est la neuvième année que le Laboratoire Jean Leray participe aux ateliers MATh.en.JEANS ( page de l'année dernière), un texte écrit pour la revue Têtes chercheuses décrit la première expérience. Cette année nous avons six ateliers.
(1) le Collège Paul Langevin de Couëron, avec le Collège Jean Rostand d'Orvault, il est animé par Baptiste Chantraine, enseignant-chercheur du laboratoire Jean Leray et les enseignants Thierry Baron, Marion Baranski (Couëron) et Laure Ollivier (Orvault).
(2) le Lycée François Truffaut de Challans et le Lycée Savary de Mauléon aux Sables d'Olonne, il est animé par Colette Anné, chercheuse du CNRS au laboratoire Jean Leray et les enseignants Olivier Ilhat (Challans) et Karine André (Les Sables d'O.).
(3) le Collège la Reinetière de Sainte Luce sur Loire et le Collège de la Colinière à Nantes, il est animé par Samuel Étourneau, doctorant du laboratoire Jean Leray et les enseignantes Gwenaël Maronneau (Sainte Luce) et Sonia Quinton (la Colinière).
(4) le Collège Albert Vinçon (Saint Nazaire) et le Collège Pierre Norange (Saint Nazaire) .Il est animé par Laurent Piriou, enseignant-chercheur du laboratoire Jean Leray et les enseignants Franck Fougère (A. Vinçon) et Anaïs Loyer (P. Norange).
(5) le Lycée de Carquefou et le Lycée Grand Air de La Baule, il est animé par Aymeric Stamm, ingénieur du CNRS au laboratoire Jean Leray et les enseignants Driss Badaoui (Carquefou) et Bertrand Bordonado (La Baule).
(6) le Collège René Bernier de Saint Sébastien sur Loire et le Collège Rosa Park de Clisson. Il est animé par Salim Rivière, enseignant-chercheur du laboratoire Jean Leray et les enseignants Jérémie Saint-Blanquet, Delphine Lebossé (St Sébastien) et Bérengère Reuzé (Clisson).

Le confinement sanitaire dû à l'épidémie de covid19 a empêché les membres des ateliers de participer au colloque régional de fin d'année qui aurait dû se tenir à Orléans du 3 au 5 avril 2020.

contact : Colette Anné

date de debut de l'actualité
date de fin de l'actualité