Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire
Propulsé par Drupal
Une maison virtuelle pour fédérer les initiatives de diffusion des mathématiques en Pays de la Loire

MATh.en.JEANS 2020-2021. C'est reparti!

Activité
MathsEnJeans

C'est la dixième année que le Laboratoire Jean Leray participe aux ateliers MATh.en.JEANS ( page de l'année dernière), un texte écrit pour la revue Têtes chercheuses décrit la première expérience. Cette année nous avons six ateliers. Nous avons cette année 3 ateliers :
(1) le Collège Paul Langevin de Couëron, avec le Collège Jean Rostand d'Orvault, il est animé par Samuel Étourneau, doctorant du laboratoire Jean Leray et les enseignants Thierry Baron, Marion Baranski (Couëron) et Laure Ollivier (Orvault).

(2) le Lycée de Carquefou et le Lycée Grand Air de La Baule, il est animé par Aymeric Stamm, ingénieur du CNRS au laboratoire Jean Leray et les enseignants Driss Badaoui (Carquefou) et Bertrand Bordonado (La Baule).

(3) le Collège Ernest Renan de Saint Herblain il est animé par Colette Anné, chercheuse du CNRS au laboratoire Jean Leray et l'enseignant Pierre de Guido. Voici leurs sujets
(3') le Collège Albert Vinçon (Saint Nazaire) .Il est animé par Laurent Piriou, enseignant-chercheur du laboratoire Jean Leray et l'enseignant Franck Fougère (A. Vinçon).

Si tout va bien, les membres des ateliers se retrouverons en fin d'année pour participer à un colloque régional.

contact : Colette Anné

date de debut de l'actualité
date de fin de l'actualité
Partenaires scientifiques
LMJL